C’était dimanche 19 mars à Saint Senoux, Mohamed Benberghout, notre collègue, était au départ du trail nature de 14 kms organisé au profit d’une école de la commune.

Momo a commencé à courir il y a près de 30 ans, mal voyant, il y parvenait seul mais depuis quelques années, son acuité visuelle s’est détériorée et aujourd’hui, il ne voit plus… Qu’à cela ne tienne !

« la course, c’est la liberté, la vie…»

alors il en parle à Erwan- préventeur risques physiques et moniteur sportif – chez Talendi, qui lui propose de courir avec lui le WE. En quelques sorties Mohamed est de nouveau conquis ; il s’inscrit au club, L’ASPTT de Rennes, pour apprendre à courir accompagné d’un guide.

La rencontre avec Marc, son guide, est une révélation

« Marc est près de moi, m’oriente, me motive, il est mes yeux, alors on forme une sacrée équipe ; En quelques mois de partage, nous sommes devenus amis ! »

Momo s’entraîne 3 fois par semaine et a déjà participé à plusieurs courses.

« Dimanche dernier c’était un plaisir de courir dans le pays vallonné de Saint Senoux, nous avons finalement parcouru 16 kms avec 360 mètres de dénivelé +.  C’était costaud ! Le terrain était bien accidenté, alors il fallait lever les jambes et rester très concentrés. Nous étions le seul binôme « non voyant-guide » au départ de la course, nous avions la sympathie des supporters qui nous ont encouragé tout au long du trail et quand nous sommes montés sur le podium, c’était un pur moment de bonheur.  

J’étais fier de ce que l’on avait fait avec Marc ! J’étais également ravi de l’avoir fait avec mon maillot aux couleurs de Talendi, mon entreprise » précise Mohamed « C’est chouette que mon équipe au travail me soutienne, particulièrement Jean Michel, mon moniteur. Il est toujours là pour me motiver, me conseiller, suivre mes courses et mon évolution… Je suis heureux de pouvoir vivre ma passion, grâce à quelques personnes de mon entourage et ça, ça n’a pas de prix.

Mon prochain Défi ? Participer au challenge René Aubry cet été !! 😀 »